les mesures sanitaires MAJ Mai 2022

coronavirus-reponses-questions-que-vous-vous-posez
 

Chacun doit adopter de nouvelles habitudes pour limiter les contaminations au maximum.

Publié le 30 mai 2022

La crise sanitaire qui a plongé le pays dans une situation inédite a aussi provoqué la prise de conscience des risques infectieux et le fait que chacun doit adopter de nouvelles habitudes pour les limiter au maximum.

Toutes et tous, nous nous sommes impliqués fortement à les respecter, et les faire respecter dans le cadre de nos activités d’encadrements, de formations, de réunions.

De nombreux cas positifs confirmés nous sont remontés à la suite de regroupements. C’est bien évidement en premier lieu un impact sur la santé individuelle, mais aussi cela participe à la circulation du virus, une surcharge de gestion, d’informations vers les cas contacts, qui doivent alors réaliser des tests.

Afin de limiter ces situations, nous invitons toute personne ayant prévu de participer à un regroupement dans le cadre des activités fédérales à prendre des décisions éclairées sur des mesures de santé publique individuelle, comme le port du masque, le respect des distances et des règles strictes d’hygiène, mais aussi de réaliser un autotest, à moins de 48h avant le regroupement, ainsi que de pas y prendre part si elle est symptomatique.

Ces mesures sont d’autant plus importantes quand l’événement doit avoir lieu dans un lieu clos, qui favorise la propagation et la contamination.

Voici quelques liens pour vous informer :

Les recommandations sanitaires générales Info Coronavirus Covid-19 - ressources à partager | Gouvernement.fr

Publié le 26/08/2021