BÉNÉVOLAT : Pas de statut du bénévole à l’ordre du jour

Le bénévolat n’a pas de statut malgré les millions de bénévoles engagés dans les associations.

Environ 16 millions de Français mettent tout ou partie de leur temps libre bénévolement au service de quelque 1.300.000 associations. Le guide Bénévolat 2015 édité par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports recense les droits des bénévoles mais aussi le soutien au bénévolat.
Pourtant, il n’existe pas de statut de bénévole. Une réflexion est en cours en particulier concernant un éventuel congé d'engagement bénévole, qui viendrait s'ajouter au congé solidaire, au congé de solidarité internationale ou au congé sabbatique – les formes de congés utilisées actuellement par les bénévoles. Source : localtis

FFRandonné 09 mars 2015