Conches-2022

Compte-rendu de la Journée Départementale de La Randonnée pédestre et de la Marche Nordique

à Conches-en-Ouche le 18 septembre 2022

C’est sous un très beau soleil automnal que s’est déroulée cette journée promotionnelle de la randonnée pédestre.

Le CDRP27 avec l’aide des clubs locaux, avait donné rendez-vous à la salle des fêtes mise gracieusement à disposition de l’évènement par la commune.

Il faut dire que le programme était alléchant :

Sur la journée, 410 participants, encadrés par les animateurs bénévoles des clubs locaux, ont parcouru tous les circuits préparés et reconnus de longue date par ces mêmes bénévoles.

La palme revenant à la rando patrimoine avec pas moins de 120 participants sur la journée.

17 clubs de l’Eure, affiliés à la FFRandonnée étaient représentés, auxquels il faut ajouter 1 club de Seine Maritime et 1 du Val d’Oise.

Sur les 410 randonneurs du jour, plus de 100 ne sont pas en club fédéré.

Café et viennoiseries étaient offerts par le CDRP27 ainsi que le pot du midi.

Tout au long de cette journée, l’Office de Tourisme de Conches-en-Ouche était présent.

Michel Dimpault, Président du CDRP27 était également présent toute la journée.

Tous les participants du jour sont repartis avec un objet souvenir, siglé FFRandonnée Eure.

Le pot de clôture était offert par la Communauté de Communes en présence de son Vice-Président en charge du tourisme.

Rendez-vous pour la prochaine journée départementale le 18 juin 2023 à la Croix-Saint-Leufroy chez nos amis des 27 Milles Pattes

Brigitte CARPENTIER et Alain LETHIAIS - Commission Pratiques/Adhésions CDRP 27